Bonjour
J ai découvert ces drôle de petites bêtes ,blanche aux allures poilu , sur mes hibiscus.
J ai fait des recherches sur la toile et je vois soit que C est un amis ou que c est un cochenilles .
Je ne sais pas si la photo est publier.
Cela m'a effectivement l'air d'être une (ou plutôt des) cochenille(s), mais je ne connais pas bien ces bêtes-là.
Martine T a écrit : mercredi 26 juin 2019, 18:57
soit que C est un amis
Un ami ? Un insecte utile tu veux dire ? Les cochenilles font plutôt partie des phytophages qui peuvent parfois causer des dégâts significatifs aux plantes sur lesquelles elles se nourrissent.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Tu veux dire une larve de coccinelle de la tribu des Scymnini, Pierre ? Je ne connaissais pas du tout leurs larves, mais c'est vrai qu'il y a un air de famille.
Martine T a écrit : jeudi 27 juin 2019, 7:52
J ai eu des coccinelles rouge l an dernier et les larves ne ressemblai pas à cela.
Merci pour la diffusion de la photo.
Toutes les larves de coccinelles ne ressemblent pas à ça, c'est typique d'une sous-famille.
Moi aussi en tout cas je pencherais pour une larve de Scymninae.
Si on n'a pas de loupe puissante, un bon moyen de distinguer une larve de coccinelle d'une cochenille qui lui ressemble est de les titiller avec une épingle, si elle s'en va à vitesse raisonnable, c'est une coccinelle, si elle ne bouge quasiment pas, c'est une cochenille
Ou une coccinelle morte
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Cela m'a effectivement l'air d'être une (ou plutôt des) cochenille(s), mais je ne connais pas bien ces bêtes-là.
Martine T a écrit : mercredi 26 juin 2019, 18:57
soit que C est un amis
Un ami ? Un insecte utile tu veux dire ? Les cochenilles font plutôt partie des phytophages qui peuvent parfois causer des dégâts significatifs aux plantes sur lesquelles elles se nourrissent.