au mois de janvier, en Guyane Française, j'ai fais l'acquisition de deux cadres. L'un contient une Teraphosa Leblondi et le second, un morpho meneleus.
Je suis pleinement satisfait de mes acquisitions, mais lors de l'achat, le vendeur m'a informé qu'il y avait à l'intérieur du cadre, un morceau de naphtaline, qui écartent les différents insectes ou vers qui pourrait être attirés. Il m'a conseillé de changer le morceau de naphtaline tout les 6 mois pour une protection maximale.
J'ai donc commencé à faire des recherches sur internet pour acquérir de la naphtaline ne sachant pas où en trouver. J'ai appris que cette substance est interdite en France depuis plusieurs années. Je viens donc vers vous, afin d'être conseillé, en vue de trouver un substitut à la naphtaline pour garantir la conservation de mes deux spécimens.
J'ai pu voir sur le forum que certains conseillaient de tremper les spécimens dans certaines substances, etc... mais je ne désire pas toucher au spécimen en lui même, étant donné que le travail de l'artisan à déjà été fait totalement sur les spécimens.
Comment puis-je continuer à conserver mes spécimens comme il se doit ?
Merci de votre aide

Bonne après-midi à tous.