Pour moi c'est ça...
Sur ta vue dorsale, l’abdomen est dégagé ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
En effet !
A priori, chez toi, le choix est assez limité... Attendons l'avis de Panorpa, mais je suis confiant !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
pronotum bien typique !
Dans l'Aisne, les choix sont limités effectivement... mais des surprises sont possibles dans le nord de la France ! Un autre Myrmeleon vient d'être retrouvé dans deux stations du 77 (inconspicuus) et a été découvert également dans un département du centre de la France (mais c'est un secret... publication à venir !)