Par contre, Je me demandais combien d'espèces sont référencées en France. Je n'en vois qu'une présente sur la galerie mais comme tu semble dire que l'on ne peut pas aller plus loin que le genre, je me dis qu'ils y a plus d'espèce françaises que celle présente dans la galerie.
J'avais eu une discussion intéressante avec notamment FD. à ce propos, sur iNat', une fois... Il faut que je retrouve ce qu'il en était ressorti. De mémoire, c'était que ce serait bien de capturer, si possible, pour faire progresser les connaissances à ce sujet...
Quelle est la plante ? Je l'ai photographié sur Pistacia, pas sûr que ce soit sa plante de prédilection. Toute info concernant son écologie peut aider à le retrouver plus facilement, et l'étudier...
Oups, j'avais en tête d'indiquer la plante, au début, mais ça m'est sorti de la tête, je l'ai vu (ainsi qu'un deuxième individu un peu plus loin) sur du Spartium junceum.
Oui, donc rien à voir. Pas sûr que ça nous aide beaucoup pour ce qui est d'en retrouver d'autres... Pense à échantillonner la prochaine, si jamais tu en recroises une. Et j'en ferai de même...
Je remonte le sujet car je me demandais si le nom d'espèce genei (qui j'imagine se traduit par "des genets" en français) ne serait pas un indice par rapport au fait que je l'ai trouvais sur un genet.