En compagnie de l'Ischyropsalis, ce grand Opilion (dont j'ai capturé deux exemplaires), toujours sur le même talus suintant en forêt de Sare... Pattes étalées, il faisait pratiquement 10 cm de diamètre !
Hervé Thomas : France : Sare : 64310 : 09/08/2019
Altitude : 339 m - Taille : 9 mm Réf. : 237867
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)
Pierre55 a écrit : mardi 13 août 2019, 16:56
Peut-être pourrais-tu joindre aussi ces 2 spécimens à l'envoi ?
Ils m'ont l'air d'être intéressants...
Tu l'as déjà, celui-ci, du même département ! Et Pascal a raison Et ça fait deux ans que je ne le trouve pas !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sybaguasu a écrit : mardi 13 août 2019, 16:28
Pattes étalées, il faisait pratiquement 10 cm de diamètre !
De rayon, ou de diamètre ? 10 de diamètre, pour cette espèce, c'était un nain ! ou un géant à pattes courtes...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Femelle selon moi, mais je ne connais l'espèce qu'en photos !