Depuis quelques années j'ai laissé de côté ma collection et une mouche m'a piqué et j'ai souhaité remettre de l'ordre, suivant l’arborescence taxonomique.
J'ai donc consulté mes références : CCF, l'ouvrage de Berger, et TaxRéf qui va aussi me servir pour d'autres groupes (ici les cerambycidae me servent d'exemple).
Lorsqu'une espèce existe dans le CCF mais pas dans TaxRéf, je l'y ai ajouté, car TaxRéf me sert pour la réalisation des étiquettes

Problème: lorsqu'une espèce existe dans TaxRéf mais pas dans le CCF, que faire?? j'aurais tendance à suivre tout de même le CCF...???
Exemple chez les Cerambycidae , je trouve dans TaxRéf : 6 espèces de plus que dans le CCF :
Dolocerus reichii
Chlorophorus annularis
Stromatium auratum
Cordylomera spinicornis
Psacothea hilaris
Stictoleptura simplonica
D'après mes recherches elles sont toutes issues d'introduction en France, pouvez-vous confirmer? Si oui, sont elles en expansion ou ce sont des captures ponctuelles de populations pas forcément pérennes??
Je pose la question car si elles sont établies, je leur fait une place dans ma collection faune de france, si non, j'économise une étiquette

J'ai déjà traité les familles suivantes : Scarabaeidae / Aphodiidae, Geotrupidae / Bolboceratidae, Lucanidae, Trogidae, Silphidae
Le seul autre cas identique est celui de Rhizotrogus sassariensis Perris, 1870 chez les melolonthinae...??
Merci de vos retours.