Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bombylius discolor] Bombylius discolor ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Anonyme220927
Membre
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2009, 13:05
Localisation : nul

[Bombylius discolor] Bombylius discolor ?

Message par Anonyme220927 »

Salut salut !

Depuis le temps que je me perds dans les pages du forum sans jamais participer, me voilà à commencer une collection entomo en me dirigeant vers les diptères ! J'pense que j'aurais pu prendre plus simple, mais c'est un des ordres desquels j'avais le moins de connaissances, c'est un bon moyen d'en apprendre plus. Surtout qu'ils sont bien plus intéressants et jolis une fois qu'on s'y intéresse !
Je compte me concentrer sur Bombyliidae, Syrphidae, Tabanidae, mais si c'est coloré j'dirai pas non de toutes façons. Mais ouala ouala.

Ma première identification donc. Vu les taches dispatchés sur toute l'aile et la face ventrale noire, j'ai opté pour Bombylius discolor. J'ai bon ?
Maurecourt, Mars 2019.

Image
Anonyme : France : Maurecourt : 78780 : 15/03/2019
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 240644

Image
Anonyme : France : Maurecourt : 78780 : 15/03/2019
Altitude : NR - Taille : 14 mm
Réf. : 240645

Merci d'avance, en espérant avoir bien suivi les règles d'édition des post !

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Bombylius discolor ?

Message par inachis ax »

Je suis d'accord. Il a été particulièrement abondant cette année en Île-de-France (je ne savais pas que tu y chassais !).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Anonyme220927
Membre
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2009, 13:05
Localisation : nul

Bombylius discolor ?

Message par Anonyme220927 »

Merci !

C'est un pote hyménoptériste qui y chasse (Baudric), moi c'est Nord de france et parfois dans le sud aux alentours d'Aix en provence :)
Mais maintenant qu'on m'a offert un magnifique filet entomo j'vais commencer à vadrouiller un peu partout :-P
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Bombylius discolor ?

Message par latique »

Bonjour,

+ 1
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »