Merci pour le transfert, j'ai consulté le forum sur ce sujet et les avis sont partagés, malheureusement étant débutant et depuis peu adepte du forum, je ne possède pas les connaissances techniques et visuelles pour apporter les précisions et des avis pédagogiques sur ce spécimen. Je fais mon apprentissage.
Salut Patdec
Avec les ichneumons, tu t'attaques à une famille bien épineuse. Et avec tes deux sujets (plus celui sur "Lissonota setosa") tu as trouvé deux groupes extrêmement compliqués, impossibles à identifier sur photo. Celui ci est bien un Ichneumon (Ichneumonidae/Ichneumoninae). Tu ne pourras pas lui donner un nom d'espèce, personne ici d'ailleurs ne s'aventurera plus loin.
SI tu veux acquérir les susdites compétences techniques et visuelles nécessaires pour progresser, deux petits exercices pratique :
. Remets celui là dans le bon ordre, en nous disant pourquoi : c'est le sens de la remarque de Gilles puisque tu t'es complètement planté en le mettant chez les diptères
- Dis nous, en cherchant dans le forum avec des mots clés comme Ichneumonidae, Ichneumoninae ou Amblyteles, pourquoi celui appartient à cette famille (-idae) et sous famille (-inae).
A+
Pascal
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.