[Décès de Roger Vincent]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

D.Terminator
Membre confirmé

[Décès de Roger Vincent]

Message par D.Terminator »

Je viens d'apprendre le décès de mon ami Roger Vincent. C'était aussi un "voisin" en Saône-et-Loire. Il avait participé au Catalogue des Coléoptères de France de notre collègue Tronquet. Il était aussi un grand amoureux du cinéma en plus de ses talents de coléoptériste.

Balises :
allonyx
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par allonyx »

:0006:
Mathurin C
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Mathurin C »

J'avais échangé avec lui par mail l'année dernière sur son travail sur les Cerambycidae, il m'avait cédé un de ses derniers exemplaires de son catalogue. Quelqu'un de chaleureux et de motivant...
Vin'S
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Vin'S »

Décidément Novembre 2019 est une sale période pour les coléoptéristes français :mad:
dkeith
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par dkeith »

encore un aîné de la génération des formateurs et maîtres qui s'en va... :cry:
SECQ Michel
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par SECQ Michel »

La disparition de Roger Vincent me touche particulièrement, il fut un de mes meilleurs copains et ami, nous perdons une grande personnalité entomologique. Normalement, je devais publier en second auteur le volume II des Histeridae du Catalogue des Coléoptères du département de la Saône-et-Loire (2009, n°154, Terre Vive), mais pour raison de santé j'ai refusé cette offre. Cependant et comme à mon habitude, j'ai grandement aidé ce travail, et je me retrouve avec un hommage sur la première page !, signe d'une extrême et trop généreuse gratitude de sa part. En tout cas, c'est pour moi une très grosse perte et personne ne pourra le remplacer, il restera gravé dans ma mémoire. J'espère que le vide qu'engendrera sa disparition dans le monde des vivants sera comblé par quelques entomologistes du même niveau :cry:
Image
Bernard Secq : France : Moliets-et-Maa : 40560 : 19/06/2016
Altitude : 8 m - Taille : 170 cm
Réf. : 243795
Roger VINCENT & Michel SECQ
Sortie décentralisée de la Société Entomologique de France, Landes, Courant d'Huchet, 19-VI-2016.

Image
Bernard Secq : France : Moliets-et-Maa : 40560 : 19/06/2016
Altitude : 6 m - Taille : 170 cm
Réf. : 243796
Pascal LEBLANC, Roger VINCENT & Michel SECQ
Dédicace du Catalogue des Coléoptères de France (2014).
Sortie décentralisée de la Société Entomologique de France, Landes, Courant d'Huchet, 19-VI-2016.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Pascalou
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Pascalou »

:cry: :cry:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
auronitens63
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par auronitens63 »

Triste nouvelle, je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer mais j'avais échangé quelques fois par mails sur différents sujets. Il était toujours de bons conseils. :(
Modifié en dernier par auronitens63 le samedi 23 novembre 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Frédéric
Cornumutila
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par Cornumutila »

Bonjour,
Roger Vincent, rencontré une fois en forêt de la Grésigne, au moment où je venais de capturer un Akimerus au filet ! Nous avions eu un échange chaleureux. Je n'avais hélas pas pu satisfaire une de ses demandes sur ce coléoptère (Ayant placé une femelle d'Akimerus en cage et observé la ponte, j'avais proposé de lui donner le résultat, hélas il n'y avait pas eu d'éclosion). Effectivement, encore un brillant collègue disparu.
:cry: :roll: :roll:
cicphil
Membre confirmé

Décès de Roger Vincent

Message par cicphil »

C'est un très grand ami igéen qui disparaît. C'est vraiment triste :(

Retourner vers « Coléoptères »