ça n'est pas un genre Aeshna...c'est une bête bien paisible
Sympa tes photos
Pour les clés de détermination, je te conseille de regarder le 1er ou second post du sous forum libellules, tu verras de la biblio nécessaire dont la clé SFO et le guide de Dijkstra qui te permettront de mettre plus facilement un nom sur tes libellules
En fait, son nom vient du prénom de Monsieur de Fonscolombe ...
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Je sèche encore ...
Comme indication j'ai "paisible", le prénom de M. Fonscolombe et je ne sais pas sila tante Irène a quelque chose à faire là dedans, sans doute...
Mais chut! Je continue à chercher.
Je ne connais pas la relation exacte entre la tante Irene et B. de Fonscolombe ... Ce qui est sûr, c'est qu'il l'avait mis dans le genre Aeshna en 1838.
Fonscolombe : Baron Etienne Laurent Joseph Hippolyle Boyer de Fonscolombe, 1772 - 1853
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Et dire qu'on l'a cherché toute la journée celle la sans la trouver.......j'arrive sur le forum et boumm, vous en rajoutez une couche......sniff
bandes de méchants
^^