Après un long moment d'absence (sur le forum), je me suis dit pourquoi pas vous partager quelques photos de Diptères non présents en galerie, afin de compléter un peu la galerie.
Pour celui-ci avec son look particulier. En lisière de forêt principalement au feuillage décidu, posé, tranquille, sur une feuille dans la végétation basse. Très calme, il n'a pas bougé pour la séance photo (bien élevé). J'ai tout de suite reconnu grâce à son
Qui suis-je

Dr. Latency : France : Clairmarais : 62500 : 08/06/2018
Altitude : NR - Taille : non mesurée (3-5 mm ? souvenir)
Réf. : 246227

Dr. Latency : France : Clairmarais : 62500 : 08/06/2018
Altitude : NR - Taille : non mesurée (3-5 mm ? souvenir)
Réf. : 246230
Je suis sûre de mon identification, mais par contre je ne me souviens plus des étapes de mon raisonnement (car sa date d'il y a presque 2 ans et que j'ai un peu perdu mes termes Diptèrologiques (logique !)), du coup vous devez me croire sur parole (ou ici sous écriture).
Bien sûr, je prend tout avis divergeant à l'identification de ce petit diptère et ils sont d'ailleurs bienvenus.
INFO : Spécimen non capturé, photographie in natura, vivant, avec un boitier CANON simple et le 100 mm stabilisé. Avancée furtive les doigts croisés dans la végétation dense pour la photographie.