Trouvée proche de bouleaux. Pas vu longtemps et malheureusement pas de meilleure photo.
L'apparence me fait penser à cette tribu, mais je ne vais pas plus loin. La disposition des couleurs permet-elle de descendre jusqu'au genre ? Closterotomus ?
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 10/06/2019
Altitude : 45 m - Taille : 5 mm estimé Réf. : 232804
Ah oui ! merci bien, elle correspond parfaitement à la photo de la femelle.
J'ai toujours tendance à penser que ce que je trouve est commun et c'est d'ailleurs souvent le cas. De ce fait, je m'attarde surtout sur les photos d'espèces qui sont nombreuses et passe assez vite sur celles qui ne sont représentées que 2 ou 3 fois surtout quand la famille comprend un grand nombre d'espèces et que l'exploration de la galerie prend du temps.
Ce n'est pas la première fois que je me fais piéger, mais comme j'ai perdu beaucoup de temps cette fois-ci, ça me servira peut-être de leçon.
Bonjour,
Idem ici, Psallus sp. Il y a quand même un certain nombre de Psallus oranges et la photo est loin d'être nette. Voir British bugs à nouveau : "Identification is complex and ideally requires microscopic examination."
Il semble que j'aie sauté dans la conclusion trop vite ici. Bien qu'il s'agisse peut-être de P. flavellus, nous ne pouvons en être sûrs sans examen génital. À propos, mon article sur le premier signalement de cette espèce en Turquie a été publié il y a quelques jours: https://www.researchgate.net/publicatio ... _of_Turkey