Bonsoir,
(Ce n'est pas un contrepet).
C'est juste une conjonction d'opportunités: une caisse vide, un couvercle transparent, du bois mort et moribond de groseillier.
J'ai tout mis ensemble et en bon ordre et maintenant, je m'interroge sur ce que je peux espérer voir émerger et aussi dans quel délai.
Vu que je n'ai jamais essayé ce type d'inventaire, je viens à la pêche aux informations.
J'ai lu par le passé que certains étaient des experts de ce procédé.
J'espère avoir vos avis et suggestions. L'idée étant une fois le groseillier testé de passer à autre chose et ainsi de suite.
A vous lire peut-être.
Bonne soirée en tous cas.
[Mise en caisse]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Mise en caisse]
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre confirmé
Mise en caisse.
Bonjour, oui mais le mieux est de ne pas choisir du bois mort ou mourant par hasard, mais d'essayer de repérer des traces d'attaque, trous de sortie et sciure notamment afin d'être certain que quelque chose sortira un jour.
Olivier
-
- Membre confirmé
Mise en caisse.
Bonjour,
je te déconseille le couvercle transparent.
Les insectes émergeants resteront peut-être tranquillement sur les branches en attente de partenaires et tu auras du mal à les voir et encore plus à les attraper.
Mieux vaut un carton aux angles bien scotchés pour éviter les fuites, et un trou découpé au cutter sur lequel tu scotcheras un simple gobelet en plastique transparent.
L'insecte sortant ira chercher la lumière et atterrira directement dans ton gobelet.
Tu n'auras qu'à glisser un carton entre le trou et le gobelet et ta bestiole sera facilement récupérée.
J'ai posté quelques photos de mes installations sur le forum, va jeter un oeil.
Voilà.
cristel
je te déconseille le couvercle transparent.
Les insectes émergeants resteront peut-être tranquillement sur les branches en attente de partenaires et tu auras du mal à les voir et encore plus à les attraper.
Mieux vaut un carton aux angles bien scotchés pour éviter les fuites, et un trou découpé au cutter sur lequel tu scotcheras un simple gobelet en plastique transparent.
L'insecte sortant ira chercher la lumière et atterrira directement dans ton gobelet.
Tu n'auras qu'à glisser un carton entre le trou et le gobelet et ta bestiole sera facilement récupérée.
J'ai posté quelques photos de mes installations sur le forum, va jeter un oeil.
Voilà.
cristel

:-)
-
- Membre confirmé
Mise en caisse.
J'essaie de t'envoyer un lien : viewtopic.php?f=1&t=111379&hilit=carton ... e&start=20
:-)
-
- Membre confirmé
Mise en caisse.
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Oui, le bois était troué, attaqué avec un peu de restes de sciure mais les trous dataient sans doute... sous entendant que lesémergences ont eu lieu l'année d'avant.
Me méfierai la prochaine fois.
Je vais regarder ce que j'ai comme carton.
J'essaierai aussi ce procédé. En lisant ton sujet le nombre de carton m'a semblé phénoménal: 40.
J'en ferai peut-être un ou deux mais pas plus!
merci pour vos réponses.
Oui, le bois était troué, attaqué avec un peu de restes de sciure mais les trous dataient sans doute... sous entendant que les
Me méfierai la prochaine fois.
Je vais regarder ce que j'ai comme carton.
J'essaierai aussi ce procédé. En lisant ton sujet le nombre de carton m'a semblé phénoménal: 40.
J'en ferai peut-être un ou deux mais pas plus!
quelques bêtes par ci par là.