Bon, je me lance dans les exuvies. Je suis allé, sans trop de problème à un choix entre 2 genres : Sympetrum et Leucorrhinia. Bon après je trouve que ça prête vraiment à interprétation, surtout qu'il n'y a pas de shéma de ladite Leucorrhine (alibifrons) dans le guide. Alors d'après vous, Sympetrum ou Leucorhinia sachant que la zone accueille des 2
Cyril Gauthier : France : 7 7 2007 : Arjuzanx : 40
- ref:21333
Bon, j'aurai tendance à dire oui, mais c'est loin d'être aussi évident que sur la tienne. Peut être que la mienne n'est pas encore tout à fait sèche du ramolissage
Une loupe binoculaire, une lampe de bureau halogène et un APN.
Je met l'objectif de l'appareil sur la binoculaire et je prends des centaines de photos par ce que ça marche pas à tous les coups comme je veux.
Pour ta première question sur les yeux des Sympetrum et Leucorrhinia je te mets une deuxième planche ici : http://guillaume.doucet.free.fr/doc/exemple2.pdf
En haut Sympetrum striolatum et en dessous Leucorrhinia pectoralis.
J'espère que ça pourra t'aider à te faire une bonne idée pour ta bete.
merci beaucoup. Par contre pour les photos, j'ai essayé sur la bino, mais j'avais un très gros rond noir et une toute petit image pas super nette, finalement suis reparti sur de la macro. Mais vu tes photos, je pense que je vais réessayer