J'ai découvert des insectes dans ma salle de bain sur mon lavabo.

Anonyme : France : Rountzenheim : 67480 : 16/04/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 254081
Je vis ici depuis 7 ans et jusque là je n'avais jamais de problème d'insectes dans ma salle de bain.
Apres avoir parcouru plusieurs sujets dans ce forum, je pense qu'il s'agit de psoques, mais je souhaiterai en avoir la certitude.
Ces bestioles sont grandes comme des grains de poussières, la plupart sont claires, translucides et se déplacent de manière vive, quelques-unes sont brun foncé/noires bien plus plates et plus lentes dans leur déplacement (je suppose que ce sont celles en fin de vie)...
Apres 10 jours d'aération en continu, je trouvais encore 5-6 insectes par jour, sur mon lavabo, ou sous mes bacs à linge, quand je les déplaçais pour voir si je trouve de ces insectes.
Du coup j'ai fait un nettoyage complet de la salle de bain au vinaigre blanc, et me suis débarrassé d'une étagère ikea sur laquelle près d'un trou de vis, il y avait plusieurs cadavres de ces insectes et du stock de papier toilette sur lesquels j'ai trouvé 2-3 insectes en mouvement.
Je n'ai pas de problème d'humidité, ni de moisissures, les 4 premières semaines de confinement effectivement le ménage n'a pas été fait et il y avait de la poussière, mais sinon tout est propre.
D'où mes questions:
- d'où viennent elles? Et est ce possible que ce soit effectivemebt des psoques, vu que je n'ai pas de problème de moisissure chez moi? Alors de quoi se nourrissent-elles? du papier toilette?
- en secouant du linge du bac à linge, au dessus de la baignoire, un insecte en est tombé, j'ai lavé le linge en machine, les insectes ou éventuels œufs d'insectes sont ils tous éliminés ?
- ces insectes peuvent-ils se trouver et rester sur le corps humain? Apres avoir enfilé un vêtement sur lequel il pouvait y avoir un de ces insectes ou œufs d'insectes par exemple?
J'ai téléchargé une photo de l'insecte zoomé au max avec le smartphone.

Anonyme : France : Rountzenheim : 67480 : 16/04/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 254021
Je vous remercie pour votre aide à venir et votre sérieux dans vos réponses.
Cordialement.