Bonjour, quatre jours après ma dernière photo d'Episyrphus balteatus (post du 13 mai), peut-on dire que cette bête est aussi un E.balteatus ? Je trouve les yeux bien gros...
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 08/05/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm Réf. : 257404
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Bon. D'un sens tant mieux ! Je vais me replonger dans la galerie !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Hélas, je n'ai réussi à faire qu'un profil de cette bête Celà dit, en parcourant la galerie avec attention, je suis tombé sur des photos de Dasysyrphus albostriatus, qui ressemble assez à ma bestiole (en particulier la photo de profil réf. 229799) ... mais ça, ç'était juste avant de voir les images de Epistrophe nitidicollis ... bref, je ne sais plus
On en reste sans doute à la famille des Syrphidae ?
Youpi, en fouillant dans mes dossiers, je viens de me rendre compte que j'avais fait deux photos de la même bête, à trois minutes d'intervalle, sous un angle un peu différent, mais malheureusement ça reste un profil... si ça peut malgré tout donner une info à quelqu'un, je suis preneur !
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 08/05/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm Réf. : 257632