Etait-elle tellement hargneuse que tu lui as arraché des pattes ou bien ai-je un problème de vue...?
Manifestement, je lui compte cinq pattes et demie...
Bon, ça va, je sors...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
ok, je te crois
Je ne pourrai néanmoins t'aider pour l'identification de cette araignée mais au moins, cela fera remonter le post et peut-être quelqu'un aura une idée...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Misumenops tricuspidata mâle ?....
FDans la galerie, elles ont pratiquement toutes les pattes vertes sauf la 10114 qui est présentée comme étant un monsieur.
La couleur des pattes a -t-elle une importance ?
merci
C'est aussi ma supposition et tout comme toi, j'attends confirmation...
Mais je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle. Je sais qu'ils sont reconnaissables par leurs 'gants de boxe' mais est-ce une règle valable pour toutes les araignées, je n'en sais rien...
Pierre
Salut Ehrhardt et Pierre,
Ce n'est pas moi qui confirmera, mais je pense comme toi. En fait, ta bête correspond si bien à mon guide (Roberts), pour toutes ses nuances de teinte, que je crois que je devrais m'avancer plus...
On reconnaît un mâle à ses pédipalpes en général, mais le petit abdomen, les couleurs foncées, les grandes pattes avant sont de bons repères également. J'ajouterais aussi que les quelques araignées qui me sont apparues belliqueuses étaient des mâles.
La femelle a effectivement les pattes vertes, des couleurs plus variables et est nettement plus grosse.
Amitiés,
Didier.
Lorsque tu écris "On reconnaît un mâle à ses pédipalpes en général...", pourquoi dis-tu "en général" ? N'est-ce pas toujours le cas (j'exclus évidemment les immatures) ?
Pierre