Cette difficulté, c'est un Post scriptum ou non ?? ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'espère que nous parlons bien de la même bête ...
Je pense que c'est Paradrina selini (n° 1135 de la planche 40 du "livre des Messieurs".. ) ... !
Ce qui m'a amené à ça, c'est la forme des sinuosités des lignes ante et post-discale (surtout cette dernière), les petites taches noires de la costa et le minuscule "point" très près de l'insertion des AA sur le corps ..
Le biotope sec et rocailleux de moyenne altitude aussi (je l'ai déduit du "09" ) !
J'ai bon .. comme dirait verarl ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Au premier abord, ce qui est important, c'est la présence et la taille de la ligne submarginale rougeatre : ca élimine déja quelques espèces de ce groupe. Ensuite, cet individu est c'est vrai assez caractéristique (fond gris), mais certaines ressemblent beaucoup à C. clavipalpis.