Pour les livres, il y a un sujet tenu à jour dans les annonces :
viewtopic.php?f=9&t=1544
Sinon j'utilise personnellement le
guide des libellules de France et d'Europe de Dijkstra chez Delachaux et Niestlé qui devrait avoir droit à une nouvelle édition cette année.
Ensuite il y a un ouvrage très didactique chez Biotope éditions,
Libellules de France, Belgique, Luxembourg et Suisse, les principaux critères sont clairement repérés par une flèche. C'est un guide souvent utilisé par les animateurs nature.
Enfin, un peu de publicité pour une fédération locale qui édite un atlas régional maintenant soldé à 12 euros. C'est un livre qui date de 2009, les dates et la répartition ont un peu changé, par contre on y trouve énormément d'informations sur les lieux où voir telle ou telle espèce, les types de milieux : il peut être commandé auprès de l'association :
http://www.poitou-charentes-nature.ass ... -illustre/
Et peut-être auprès de Nature-Environnement 17 :
http://www.ne17.fr/
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs