Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Salsa fuliginata - Nouvelle-Zélande] NZ 15.2 : Pourquoi ce genre (habitus alternatif)

Animateurs : CedricMondy, MarcoBreizh

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Salsa fuliginata - Nouvelle-Zélande] NZ 15.2 : Pourquoi ce genre (habitus alternatif)

Message par vincesap »

Rebonjour à tous. Voici la seconde araignée, dont il a été question dans ce sujet. Cette photo a également été validée comme Cyclosa fuliginata dans iNaturalist. L'habitus est quand même vraiment différent. En revanche, toutes les araignées de cette espèce que j'ai pu voir à cet endroit (un chemin côtier battu par les vents) étaient sur le même support un chaume d'une plante indéterminée. Celle-ci tenait fermement le fil qui la reliait au moyeu de sa toile.

Image
Vincent VALLI : Nouvelle-Zélande : Miranda : 2473 : 02/10/2014
Altitude : 0 m - Taille : 3.7mm
Réf. : 261273
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Cyclosa fuliginata - Nouvelle-Zélande] NZ 15.2 : Pourquoi ce genre (habitus alternatif)

Message par vincesap »

Bonjour à tous.
Je découvre en faisant du rangement dans mes bestioles de tous bords (après une nouvelle très longue période en délaissant mes chères photos...) que cette espèce néo-zélandaise est passée dans le genre Salsa. Je ne sais pas quel degré de certitude il faut attendre de ce changement, à vous de voir si on l'applique ou pas.
Bonne journée ^^
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »