Armadilidium gestroi en France ?
Animateur : noelouigre1
-
- Nouveau Membre
Bonjour, j'ai cru voir dans la légende de certaines photos sur le net que A. gestroi pouvait se trouver en France. Cependant, il n'apparaît ni dans la Faune de France de Vandel ni dans le catalogue de Séchet. Quelqu'un a un avis ?
-
- Animateur
Bonjour
A. gestroi n'est pas connu (en tout cas pas officiellement !) de France. Des stations sont récemment saisies sur Inaturalist, en Ligurie (IT) à quelques encablures de la frontière et il se pourrait que, si des vélléités d'expansion lui venaient, elle pourrait atteindre le SE de notre pays.
Faute de lien , je ne sais pas ce que sont les photos que tu mentionnes et je me méfie d'internet où l'on trouve et n'importe quoi... de plus A. gestroi est une belle espèce, probablement vendue et distribuée par les amateurs de pillbugs, ça ne m'étonnerait pas qu'elle occupe quelques terrariums !
A. gestroi n'est pas connu (en tout cas pas officiellement !) de France. Des stations sont récemment saisies sur Inaturalist, en Ligurie (IT) à quelques encablures de la frontière et il se pourrait que, si des vélléités d'expansion lui venaient, elle pourrait atteindre le SE de notre pays.
Faute de lien , je ne sais pas ce que sont les photos que tu mentionnes et je me méfie d'internet où l'on trouve et n'importe quoi... de plus A. gestroi est une belle espèce, probablement vendue et distribuée par les amateurs de pillbugs, ça ne m'étonnerait pas qu'elle occupe quelques terrariums !
-
- Nouveau Membre
Merci, je n'arrive pas à retrouver le lien ou j'avais vu ça mais c'était un allemand je crois. Peut-être des animaux d'élevage envoyés par un éleveur français. De toutes façons, si des stations existent pres de la frontière, il est possible que les découvreurs préfèrent rester discrets pour éviter le pillage...
-
- Membre
C'est probable, et pas plus mal, vu l'effet de mode que les isopodes en élevage ont vu ces dernières années (dont je suis aussi touché on va pas se mentir !). Les gens préfèrent aller piller les forêts que de débourser quelques euros pour du NC.
J'ai vu du Helleria brevicornis partir pour 60-80€ unité en WC français, donc gardons nos stations secrètes, c'est pas plus mal !
J'ai vu du Helleria brevicornis partir pour 60-80€ unité en WC français, donc gardons nos stations secrètes, c'est pas plus mal !
-
- Animateur
Bonjour
J'ai trouvé une image de gestroi soit disant de France sur le site d'insektenliebe.com
Le propriétaire m'a répondu "you're right, I got it from Italy near the French border. I'll change that on my website. Thanks a lot!"
J'ai trouvé une image de gestroi soit disant de France sur le site d'insektenliebe.com
Le propriétaire m'a répondu "you're right, I got it from Italy near the French border. I'll change that on my website. Thanks a lot!"