Daniel Ventard : France : SAINT-FORGEOT : 71400 : 30/05/2018
Altitude : 300 m - Taille : 7 mm environ Réf. : 264007
Je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les quelques 1100 photos de la Galerie de Cicadelles. J'ai cherché les points noirs suivant les nervures des ailes. Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup !
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
plus de 1100 photos
Messagepar The Ghost Nightjar »
Tu seras soulagé après avoir trouvé la bonne famille, parce que tu auras 10 fois moins de photos à consulter pour trouver cette espèce commune, mais variable. Il faudra être vigilant en regardant la galerie et ne pas avoir de poils dans les yeux pour la repérer
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
La Galerie ne propose que les Fulgoridae et je n'y ai pas trouvé cette petite bête. Merci pour vos réponses, j'abandonne ma recherche parce que je ne suis pas au niveau.
Les administrateurs se succèdent pour venir à mon secours, le second étant plus explicite que le premier... Merci à vous tous. Je retiens Tachycixius pilosus chez les Cixidae. Je pense que vous serez d'accord !
daniel VENTARD a écrit : lundi 27 juillet 2020, 21:06
La Galerie ne propose que les Fulgoridae
C'est normal, Fulgoridae est une famille, Fulgoroidea est une super-famille (rang absent en galerie) qui regroupe entre autres les Fulgoridae (absents en France), mais aussi les Cixiidae, Issidae, Delphacidae, Dictyopharidae, Tettigometridae, Flattidae, etc. Je voulais te faire chercher un peu par toi-même la famille à partir de la super-famille (on peut facilement trouver les familles de Fulgoroidea avec une petite recherche sur le net).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)