Bonjour.
Peut-on espérer aller plus loin qu'Asilinae pour ce spécimen de 18 mm aux pattes noires et à la moustache uniformément jaune ? Je ne vois pas où me diriger avec mes 2 clichés très insuffisants. En vous remerciant pour votre aide.
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 26/06/2020
Altitude : NR - Taille : 18 mm Réf. : 262339
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 26/06/2020
Altitude : NR - Taille : 18 mm Réf. : 262340
Tes clichés ne sont pas si mal !
A l'habitus (moustache claire et forme de l'hypopygium) je suis tenté par Philonicus albiceps ♂ mais propose le sur DI dans le forum Asilidae.
Merci Eugène. A partir de la page d'accueil de DI, je ne vois pas comment on accède aux sous-forums . Est-il possible de m'aiguiller ? Faut-il d'abord introduire son sujet pour accéder au bon sous-forum ?
Sur la page d'accueil "forum" : https://diptera.info/forum/index.php tu as plusieurs chapitres :
- Identification queries
- Family forum avec les forums : Asilidae et Syrphidae
Bonjour.
Merci pour le lien. J'ai été surpris de voir qu'il était possible d'ouvrir sur DI, 2 pages d'accueil différentes. A partir de l'icône DI de mon ordinateur, j'ouvre quelque chose de différent qui ne présente pas l'item des sous-forums. J'ai enfin compris ce matin qu'il me fallait cliquer sur "forum" de ma page d'accueil pour tomber sur la bonne page avec les sous-forums.