appareil photo olympus
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
appareil photo olympus
Bonjour
n'étrant pas du tout mais pas du tout familiariseré avec un appareil photo ,mon épouse mavait acheté un appareil photos APN SP 51 ouz j'ai essayé de prendre de près un carabique ,c'est pas terrible en y intercallant une loupe ,c'est un peu mieux mais a travers ma bino en 20X alors là c'est affreux ,je voulais acheter le montage pour mettre sur la bino mais là ,je ne fais pas l'achat ,mais que puis je mettre comme loupe entre mon APN et le carabique pour avoir de belles photos comme vous ,je vous demande conseil
Pierre
n'étrant pas du tout mais pas du tout familiariseré avec un appareil photo ,mon épouse mavait acheté un appareil photos APN SP 51 ouz j'ai essayé de prendre de près un carabique ,c'est pas terrible en y intercallant une loupe ,c'est un peu mieux mais a travers ma bino en 20X alors là c'est affreux ,je voulais acheter le montage pour mettre sur la bino mais là ,je ne fais pas l'achat ,mais que puis je mettre comme loupe entre mon APN et le carabique pour avoir de belles photos comme vous ,je vous demande conseil
Pierre
-
- Membre confirmé
Personne pour m'aider,bon merci a plus
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
Je n'avais pas vu ton post ... Tout dépend de ce que tu veux faire exactement et de ton budget !
Tu peux utiliser des bonnettes (ce sont des "loupes" un peu évoluées conçues pour la photo) que tu fixes sur ton objectif avec un adaptateur. Une recherche Google avec "bonnettes" devrait te donner pas mal de pistes. Ces bonnettes ne sont pas trop chères si elles viennent de fabricants généralistes : regarde chez Raynox, Hama, etc ... La difficulté est plutôt de trouver l'adaptateur mais pour le SP 510 UZ cela devrait être possible.
Tu peux aussi bricoler quelque chose avec des lentilles de récup : Mariflorélien a fait un petit montage qui a l'air de fonctionner : pose-lui donc la question !
Tu peux utiliser des bonnettes (ce sont des "loupes" un peu évoluées conçues pour la photo) que tu fixes sur ton objectif avec un adaptateur. Une recherche Google avec "bonnettes" devrait te donner pas mal de pistes. Ces bonnettes ne sont pas trop chères si elles viennent de fabricants généralistes : regarde chez Raynox, Hama, etc ... La difficulté est plutôt de trouver l'adaptateur mais pour le SP 510 UZ cela devrait être possible.
Tu peux aussi bricoler quelque chose avec des lentilles de récup : Mariflorélien a fait un petit montage qui a l'air de fonctionner : pose-lui donc la question !
-
- Membre confirmé
Merci DOM
Je voudrai bien prendre quelques photos de mes carabiques pour détermination,je vais demander à mariflorélien ( c'est qui?),mais ou puis je récupérer des lentilles de récup,j'ai chercher dans accessoires chez olympus mais je n'ai rien trouvé ou alors je ne suis pas un bon surfeur,j'aime la mer mais pas le surf que seul mon fils pratique en australie
Merci
Pierre
Je voudrai bien prendre quelques photos de mes carabiques pour détermination,je vais demander à mariflorélien ( c'est qui?),mais ou puis je récupérer des lentilles de récup,j'ai chercher dans accessoires chez olympus mais je n'ai rien trouvé ou alors je ne suis pas un bon surfeur,j'aime la mer mais pas le surf que seul mon fils pratique en australie
Merci
Pierre
-
- Membre confirmé
As-tu essayé les fonctions macro et super-macro (jusqu'à 3 cm) de ton APN ? Cela devrait te permettre de photographier tes carabiques.
-
- Membre confirmé
Je reconnais que je ne suis pas doué pour la photo ,c'est mon premier APN et je ne crois pas que ma charmante épouse m'en offrira un nouveau,donc je sui content de ce que j'ai,je vais ce week end prolongé à moitié car je vais quand même bossé chez moi le vendredi,pendant que mes collègues font le pont et je prendrais quelques photos et essaierai de te les envoyer pour que tu puisse me dire ce que tu en pense,j'ai déjà essayé d'intercaller une loupe entre l'insecte et l'appareil,je vais rééssayer une nouvelle fois,car je suis déçu quand c'est a travers la loupe binoculaire en 20x,ça fait un rond noir autour et on voit pas bien le coleoptère
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
A mon humble avis, essaie d'abord d'exploiter à fond les possibilités macro de ton APN avant d'essayer de faire des photos sous bino. Tu devrais bien arriver à quelque chose dans des vues d'ensemble de carabiques 

-
- Membre confirmé
Collet ne connait pas Mariflorélien

C'est moi !je vais demander à mariflorélien ( c'est qui?),

-
- Membre confirmé
etn dire que nous avons eu le mêm métier il y aune époque ,j'aurai dut te reconnaitre avec milles excuses,je ne suis pas pret de t'oublier parmi les fleurs,j'ai étè à la base de certaines hybridations
Merci
Pierre
Merci
Pierre
-
- Membre confirmé
Dom qui n'en loupe pas une se remémore:
Bonne chance Pierre !
Oui, ici dans ce sujetTu peux aussi bricoler quelque chose avec des lentilles de récup : Mariflorélien a fait un petit montage qui a l'air de fonctionner

Bonne chance Pierre !