Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
[Xylotrechus antilope] Cadavre d'antilope
Messagepar The Ghost Nightjar »
Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté en galerie, cette bestiole peu commune en Bzh m'y incite. Individu trouvé mort sur le toboggan des enfants
The Ghost Nightjar : France : Brech : 56400 : 19/07/2020
Altitude : 35 m - Taille : 10 mm Réf. : 263578
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Cadavre d'antilope
Messagepar The Ghost Nightjar »
Quand je me suis penché pour mieux voir, j'ai bien pensé effectivement à un énième arietis, bien présent au jardin cette l'année, mais cette fois-ci, non ;-)
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Claude Chavand a écrit : samedi 25 juillet 2020, 19:26
Vu le titre, c'est à Xylotrechus antilope que tu penses mais j'avoue être incapable de faire la différence avec Clytus rhamni
Regarde bien la forme des deux traits jaunes sur les calushuméraux de rhamni (enfin, surtout leur orientation).
Chez les Clytus il y a entre autre une bande jaune complète sur la bordure antérieure du prono et presque complète sur la bordure postérieure. Ici seulement 4 taches aux angles.
Regarde bien la forme des deux traits jaunes sur les calus huméraux de rhamni (enfin, surtout leur orientation).
Chez les Clytus il y a entre autre une bande jaune complète sur la bordure antérieure du prono et presque complète sur la bordure postérieure. Ici seulement 4 taches aux angles.
Effectivement, je n'avais pas noté ces différences.
Merci
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)