Petite nouvelle fraîchement débarquée, je dois d'abord faire quelques confessions avant de m'expliquer
Je ne raffole pas des insectes de manière générale il me font assez peur/me dégoûtent même pour certains ( déso pas déso

Seulement a force de me perdre dans le géant des vidéos et de regarder des vidéos dédiée quelques fois a ces p'tites bêbêtes je fini par me dire que ça pourrait me brancher et là j'en viens a ce pourquoi je suis là.
J'ai récemment découvert les cloportes " exotiques " et j'entends plus précisément les cubaris ( pardonnez mon manque de science sur le sujet ...vraiment je débarque )
On vient de me refiler un p'tit aqua qui ne fait que 21x21x21 ce qui est évidemment trop petit pour y foutre de la poiscaille m'voyez...seulement voilà, après avoir visionné une certaine vidéo je me disais que....des cloportes pourquoi pas?
évidemment j'étais tout aussi loin de me douter des prix affolant de ces p'tites bêtes colorée

Je ne suis pas totalement novice dans tout, et j'ai eu par le passé, reptiles, amphibien, phasmes ( extato, heteropteryx, eurycantha..et un autre dont le nom m'échappe, ça remonte loin )
Je me demandais donc quel degré de difficulté est attribué a la maintenance de ces p'tits isopodes et quel espèce je pourrais bien loger prochainement a un prix qui ne dépasserait pas une trentaine d'euros d'investissement pour débuter ma p'tite colonie ( sachant qu'il sera toujours temps d'agrandir leur logement si besoin )
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les cubaris amber mais le prix m'en décourage pour l'instant, dans l'idéal je voudrais une espèce de taille ++, pas des minuscules petit cloporte que je devrais observer a la loupe pour les retrouver dans mon substrat et ma déco, je me suis dis qu'un forum serait l'endroit idéal pour la pêche au infos sans avoir a parcourir l'internet des heures durant pour trouver une page en français et des infos compatible a mon level débutant qui n'a encore rien acquis du jargon.
Je cherche également le site ou je pourrais les commander ainsi qu'éventuellement du petit matériel nécessaire, le tout avec les meilleur prix, n'étant pas riche
Remerciement d'avance pour les sympathiques membres qui pourront m'éclairer dans la bienveillance, sans me grimper dessus directement pour gronder l'inexperte que je suis