Bonjour,
j'ai capturé la semaine dernière une femelle Leptura maculata. Cette dernière a pondu 5 oeufs.
J'aurai voulu savoir comment les conserver en vue de les faire éclore et ensuite d'élever les larves.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
élevage de Leptura maculata
Animateur : alastor
-
- Membre
élevage de Leptura maculata
-
- Membre confirmé
Leptura maculata ? Tu prends les lettres du nom de genre, L, E, P, T, U, R, A, tu mélanges soigneusement, et tu obtiens Rutpela
On dit en effet aujourd'hui Rutpela maculata.
Pour l'élevage, nul doute si c'est faisable que l'un ou l'autre te donnera quelques infos sous peu ...

Pour l'élevage, nul doute si c'est faisable que l'un ou l'autre te donnera quelques infos sous peu ...
-
- Membre
Merci Dom' pour cette précision. J'irai faire un tour sur fauna europaea avant de poster un nom la prochaine fois.
-
- Membre
Personne n'a d'idées?

-
- Membre confirmé

Je n'ai jamais elevé que des larves,jamais d'oeufs.....il faudrait je pense que tu te procures un morçeau de feuillus assez vermoulu,si possible avec de l'ecorce.Tu gratouilles un peu pour insérer les oeufs à distance l'un de l'autre et tu colmates avec de la sciure.
C'est ce que je ferais en tout cas.Bonne chance

-
- (†)
POURQUOI ?Dom' a écrit :Leptura maculata ? Tu prends les lettres du nom de genre, L, E, P, T, U, R, A, tu mélanges soigneusement, et tu obtiens Rutpela![]()
...
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre
Merci Cristel.
A priori c'est ce que je pensais mais je préfèrai avoir une confirmation. Je vais essayer on verra bien
A priori c'est ce que je pensais mais je préfèrai avoir une confirmation. Je vais essayer on verra bien