[Trithemis annulata] Trithemis annulata ssp. invalidus

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
tioneb
Membre confirmé

[Trithemis annulata] Trithemis annulata ssp. invalidus

Message par tioneb »

Lorsque je l'ai vu se poser je ne me suis rendu compte de rien. J'ai déjà vu souvent des ailes abimées ou très abimées mais totalement absente jamais !
Apparemment cela ne lui pose pas trop de problème ; c'est forcément un individu qui a plusieurs jours puisqu'il a largement engagé sa maturation, il vole donc correctement puisqu'il arrive à se nourrir.
Je pense à une agénésie ou un problème localisé à l'émergence, pas à un prédateur car il reste un mini moignon qui a un aspect de plastique brûlé, comme ce qu'on voit lors des accidents d'émergence.

Image
Benoit Guillon : Namibie : Parc National de Bwabwata : 0000 : 20/02/2020
Altitude : 1017 m - Taille : 35 mm
Réf. : 273704
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Trithemis annulata ssp. invalidus

Message par pierr07 »

Les capacités de vol doivent être tout de même sérieusement atteintes...
Pierre
Nervous breakdown
Membre confirmé

Trithemis annulata ssp. invalidus

Message par Nervous breakdown »

Le bas de l'aile antérieure est également légèrement gaufré, avec aussi, comme tu le précises pour la postérieure, un aspect de plastique brûlé.

Arriver presque au bout de sa maturation dans ces conditions de vol très difficiles, c'est un sacré exploit, en tout cas, ça ne l'empêche pas de tenir très bien son obélisque !
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »