Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum religiosum] Leiobunum

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Amilenus aurantiacus] Leiobunum

Message par pdubois »

Comme quoi il faut se méfier de la détermination basée sur l'habitus ! Surtout sur un animal dans cet état.
Ceci dit, le trait noir sur les coxa nous avait quand même mis la puce à l'oreille....

Bravo pour ta persévérance :0024: et merci pour le nouveau montage.

J'ai changé la validation...

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum religiosum] Leiobunum

Message par BBinsecte »

Oui, bien joué pour le suivi... Mais tu ne m'as pas dépossédé de la découverte de l'espèce en Suisse ! Elle y semble bien localisée.
Bon, la tienne est documentée (largement), c'est mieux :D
Mon obs était sur la Commune de Finhaut, sous les petits tunnels de la voie ferrée à proximité de la route cantonale 203 reliant Trient (CH) à Vallorcine (F), près de la douane du Châtelard (quelques centaines de mètres), et il y étaient assez nombreux (de mémoire).
Je les cherchais sur Chamonix et Vallorcine, et je m'étais offert un petit crochet pour vérifier s'ils avaient osé franchir la frontière.
Les douaniers ont du se demander ce que faisait ce type louche... Passage de la douane, arrêt 500 m plus loin, disparition sous la voie ferrée, demi-tour et rentrée en France 10 minutes plus tard. Je me suis toujours demandé s'ils étaient allés vérifier le tunnel (pas pour les L. religiosum !) :mrgreen:

PS : tu procèdes comment pour le séquençage : où, en combien de temps, à partir de quels échantillons, à quel prix ?

Ajouté moins d'une heure après :
Mis à jour en galerie (pour les deux montages)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »