Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Astigmata - Glycyphagus domesticus] Acariens dans la chambre.

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Julien5644
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 10 janvier 2021, 10:57
Localisation : Morbihan

[Astigmata - Glycyphagus domesticus] Acariens dans la chambre.

Message par Julien5644 »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour identifier les minuscules animaux qui envahissent ma chambre depuis quelques jours.
Ils font moins d'1 MM de longueur. On les voit à l'œil nu mais on les prends pour de la poussière. C'est en les regardant attentivement qu'on remarque qu'ils bougent.
Ils sont bruns clairs et s'agglutinent par millier dans les coins des murs et des étagères.
Il y en a très peu sur la literie. Ils semblent plutôt affectionner les plynthes et certaines peintures. Il y en a toujours une centaine qui se promène sur la plynthe, même quelques minutes après un grand nettoyage.
Ils sont essentiellement sur le mur derrière ma tête de lit. J'en trouve parfois plus loin dans la chambre mais en quantité beaucoup moindres.
Je pense que ce sont plutôt des acariens vu le nombre de pattes et la forme générale mais je n'en ai pas de certitudes.
Ce que j'ai trouvé de plus ressemblant sur internet ce sont les cirons mais je n'en ai pas dans la cuisine.

Désolé pour la piètre qualité des photos. Ils sont vraiment petits.
Je suis en Bretagne, mais mon appartement est récent est pas humide, rarement plus de 60% d'hygrometrie.

Merci d'avance !

Julien.

Image
Anonyme : France : Plouhinec : 56680 : 09/01/2021
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 274209


Image
Anonyme : France : Plouhinec : 56680 : 09/01/2021
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 274210

Balises :
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Acariens dans la chambre.

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Cela sont bien des acariens du groupe des Astigmata famille des Glycyphagidae, probablement le Glycyphagus domesticus.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »