Cette superbe et grande bestiole a été photographiée "par dessous" dans une tourbière colonisée par de vieux résineux et avec nombreuses Apiaceae.
La photo a été "retournée" afin de permettre une vue correcte de la bête !
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Roquefeuil : 11340 : 12/08/2017
Altitude : 880 m - Taille : LAA = ~ 25 - 28 mm Réf. : 189943
Je m'aperçois avec surprise qu'elle ne figure qu'en quelques exemplaires dans la galerie (à moins que ma diagnose ne soit erronée et qu'il s'agisse d'une Nineta ?)...
Me conforterez-vous dans mon idée ?
Merci d'avance pour vos réponses ..
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 18 août 2017, 15:12, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je viens juste d'éditer mon sujet pour signaler que ce coin de tourbière est colonisé depuis très longtemps par des résineux !
Alors, la piste Nineta (pallida) me semble plus plausible que ma première idée qui était une Chrysopa ..
P.S. : je n'ai pas de photo de la tête.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai donc eu la bonne idée d'en faire une photo à peu près potable pour la galerie (à part l'inévitable reflet du flash) !
Jean-Pierre.