Pas que je sache pour l'Iran, d'après le Löbl en tout cas (qui ne la donne toutefois pas non plus du Turkmenistan).
Cette bestiole m'avait été donnée par une autre grosse bête poilue, qui l'avait déterminée comme turcomanica Reitter, 1891, mais elle a été mise en synonymie avec proctotricha Fischer von Waldheim, 1842.
J'avais comme toi regardé le site d'Alpansèque, a priori en effet il y a des différences. Mais en regardant bien, je me dis pourquoi pas, d'autant que les édéages correspondent (mais chez les Netocia, il y en a beaucoup qui se ressemblent).
La synonymie me vient simplement du dernier Löbl, et on la trouve aussi sur Biolib.cz et sur le site zin.ru de St Petersbourg.
J'ai eu Olivier, qui me confirme qu'il s'agit bien ici de Netocia turcomanica Reitter, 1891, qui est un taxon différent de proctotricha, et appartient au groupe araratica/schelkovnikovi.
En ce qui concerne la synonymie évoquée, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est plutôt embrouillée, on va donc l'oublier pour l'instant...