Dans ce sujet précédent, j'indiquais que, le 17/05 pm, dans un jardin de mon quartier, j'avais découvert un petit Coléoptère, hélas coupé en deux, en cassant une branchette d'un Caesalpinia gillesii mort ; mais que, par chance, quelques minutes plus tard, j'avais pu en capturer un second, bien vivant, et prélevé le bout de branchette dont il sortait.
De retour chez moi, ~ 2 h plus tard, j'ai attaqué les prise-de-vues, en profitant du fait qu'il se tenait immobile, sur le brin prélevé ; ce qui m'a permis de faire une première série intéressante, dont voici quelques vues :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 17/05/2021
Altitude : 30 m - Taille : 7,3 x 1,7 mm
Réf. : 282256
Puis, il a entré sa tête, dans le trou dont il était sorti, au moment de sa capture. Intrigué, j'ai attaqué une deuxième série de photos, pendant laquelle j'ai eu la surprise de le voir essayer d'en extirper un petit Coléo. Celui-ci restant bien agrippé à l'intérieur de la galerie, il n'a pu le dégager qu'à moitié, mais la scène me semble suffisamment originale, pour vous présenter ces 4 vues supplémentaires :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 17/05/2021
Altitude : 30 m - Taille : 7,3 x 1,7 mm (C2) & 4,0 x 1,8 mm (B1)
Réf. : 282257
Bien que ne le connaissant pas, son aspect général m'a incité à le chercher directement chez les Cleridés, où je n'ai pas eu trop de peine à y reconnaître l'espèce Denops albofasciatus. Et, en lisant quelques sujets s'y rapportant, j'ai appris qu'elle était prédatrice de Bostrichidés ; ce qu'illustre plutôt bien mon second composite, confirmé par l'identification (merci, Christian !) de sa proie, dans le sujet cité en préambule : Sinoxylon muricatum.