[Potosia haiastanica] Cétoine arménienne

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Bonjour,

Cette arménienne, que je n'ai pas trouvée personnellement, a changé de nom il n'y a pas si longtemps...

Image
Dominique Poirier-Ducrocq : Arménie : Kachatur Abovyan (Yerevan) : 00000 : 15/06/2019
Altitude : 1350 m - Taille : 19 mm hors tout
Réf. : 285153

Balises :
entomofou
Modérateur

Cétoine arménienne

Message par entomofou »

En fait elle n'a pas réellement changé de nom. C'est la population arménienne qui est devenue celle-ci.
entomofou
Modérateur

Cétoine arménienne

Message par entomofou »

Dom'
Membre confirmé

Cétoine arménienne

Message par Dom' »

entomofou a écrit : jeudi 1 juillet 2021, 9:03 En fait elle n'a pas réellement changé de nom. C'est la population arménienne qui est devenue celle-ci.
C'est bien ce que j'avais en tête, au sujet de cette "fausti" que tu avais prise vers Spitak. Notre trio habituel avait même décidé d'y retourner en 2020 exprès pour cette bestiole... projet tombé à l'eau, comme les autres, à cause de la pandémie, et surtout à cause de la guerre Azerbaidjan / Arménie.

Cette fausti arménienne est donc devenue : Potosia haiastanica (Ghrejyan & Kalashian, 2017)
entomofou
Modérateur

Cétoine arménienne

Message par entomofou »

Je pense qu'il n'y a pas de souci particulier à aller dans le nord du pays. Malgré les tensions avec l'Azerbaïdjan, le pays reste plutôt calme...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Pour l'Arménie, j'y serais bien retourné, mais je crois qu'il faut attendre encore un peu, compte tenu de la paranoïa qui doit régner dans le pays, surtout au sud de Yerevan.

Quant au nord, l'armée russe doit être assez présente, puisqu'elle est depuis longtemps basée à Gyumri, et qu'elle doit alimenter la force d'interposition au Haut Karabagh.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »