Toutes les feuille d'achilée du coin semblaient prises pour des rendez-vous.
Ça me semble correspondre à Anastrangalia sanguinolenta... Le bout des elytres noir. Mais la couleur est pas très sanguinolens - mais de ce que je vois de la galerie, la couleur peur différer. https://www.galerie-insecte.org/galerie ... lenta.html
oty : France : Arzano : 29300 : 21/06/2021
Altitude : 80 m - Taille : 13 mm Réf. : 285332
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Ben oui, je suivais ce caractère. À mieux y regarder "Anastrangalia dubia" aussi l'a, et la couleur des élytres correspond plus. Cela dit vu les photos de la galerie, certaines sanguinolenta semblaient vachement plus corresponde dans l'ensemble
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Lepturinae, Alosterna... C'est vrai qu'ils ont un peu la même tronche de loin. Je sais pas où regarder
Stictoleptura fulva
...
Mhm. Je suis surpris de pas l'avoir vu passer. Faut dire qu'y en avait beaucoup, j'ai dû trier au mauvais endroit un moment