En principe j'arrête mes déterminations à l'espèces mais pourquoi pas tenter la ssp ...
Ceci dit dans clé mentionnée plus haut ne m'offre que deux options:
- Protaetia (Netocia) cuprea
- Protaetia (Netocia) cuprea ssp. cuprea en corse uniquement
Selon INPN il en resterait trois autres: bourgini, metallica, olivacea pour lesquelles je n'ai pas de clé.
Donc je sèche.
En effet, ces cartes de répartition sont très intéressantes, même si le nombre de données n'est pas phénoménal.
A ce sujet, je n'avais pas remarqué, faute d'utiliser régulièrement cette fonction de la galerie (je ne poste pas beaucoup de bêtes FdF), que le nombre de données par département s'affiche lorsque tu promènes la souris sur la carte, et que le nombre total de données figure sur le côté de la carte.
Merci pour cette très bonne suggestion mais je n'arrive pas à la distribution géographique de Potosia cuprea bourgini.
Je fais Galerie/Potosia cuprea (ou Potosia cuprea bourgini) / Distribution géographique -> seule s'affiche celle de Potosia cuprea.
Comment dois-je faire?
Modifié en dernier par andre 68 le mardi 17 août 2021, 9:55, modifié 1 fois.
Dans la page d'accueil de la galerie, tu mets dans la case "Genre + Espèce" le nom complet du taxon, Potosia cuprea bourgini par exemple et tu cliques sur "Envoyer".
Tu obtiens une page de résultats, et sur la ligne tout en bas, tu cliques sur "Distribution géographique".