[Calopteryx sp.] Odonate - inconnue 1 - / 67230 Kertzfeld / 2021

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
zoeilvert
Membre

[Calopteryx sp.] Odonate - inconnue 1 - / 67230 Kertzfeld / 2021

Message par zoeilvert »

Bonjour, :D
Comme je débute dans l'identification précise des espèces présente le long du ruisseau la Scheer, je vous soumet ici cette Demoiselle.
La photo a été prise le 7/7/2021 avec un zoom à 600mm.

Image
Zoeilvert : France : Kertzfeld : 67230 : 07/07/2021
Altitude : 156 m - Taille : 45 mm
Réf. : 285591
Modifié en dernier par zoeilvert le jeudi 8 juillet 2021, 13:13, modifié 2 fois.

Balises :
bobabar
Animateur

Odonates - ? - / 67230 Kertzfeld / 2021

Message par bobabar »

Une des règles de base du forum, est de ne mettre des photos que d'un spécimen par sujet (hors cas particulier, comme montrer une photo d'un détail pour appuyer la discussion). Ceci pour simplifier le fil de la discussion (éviter les "Moi, je parlais de celui sur la 2ème photo") et ne pas induire en erreur.

Il faudra donc que tu crée ici un second sujet, dans lequel tu mettra la seconde photo actuellement présente ici (Pour cela, tu modifies ton premier message, copie-colle tout le code correspondant à la photo et les informations liées dans le second sujet.).

Une fois ton second sujet créé, nous modifierons ici ton message (suppression de la 2ème photo, lien vers ton 2ème sujet, ...).

OK ? A toi de jouer ! :)

EDIT : Et oui, tu es dans le bon forum pour tes 2 sujets.
pierr07
Membre confirmé

Odonate - inconnue 1 - / 67230 Kertzfeld / 2021

Message par pierr07 »

Je partirais sur C. splendens vu que l'espèce est présente :D La couleur générale est un peu inhabituelle...on voit mal le pseudoPt, mais bon, je n'y vois pas une C. virgo.
Pierre
zoeilvert
Membre

Odonate - inconnue 1 - / 67230 Kertzfeld / 2021

Message par zoeilvert »

Lors de la prise de vue, j'ai remarqué trois spécimens différents de par leur couleur, sur ce post il y a donc, celui avec une couleur orange-cuivrée et dans mon post inconnue 2,il est plus bleuté.
Le troisième, dont je n'ai pas ouvert de sujet pour le moment, avait une couleur plus verte.
Est il vrai que le bleuté est un mâle et les autres des femelles?
Merci pour vos réponses.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »