oty : France : Arzano : 29300 : 17/05/2021
Altitude : 80 m - Taille : 9 mm Réf. : 285680
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Si pattes sombres, O nobilis. C'est vrai que les pattes de devant sont vraiment pas jaune ce qui exclue flavipe ? (je pensais que les reflets doré des fémurs voulait dire que c'était assez doré/jaune pour être flavipe >_<)
Je sais pas pourquoi dans ma tête nobilis était forcément vert. Hé ben non, je viens de voir une photo du forum où elle est identique à celle-là
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
J'ai un peu du mal à trancher pour celui-ci. Il me parait un peu fluet et trop bronzé pour un nobilis. Mais j'ai du mal à voir une once de coloration jaune sur les fémurs postérieurs qui en ferait flavipes. Ma préférence va à ce dernier tout de même, mais je ne parierai pas ma chemise sur ce cliché...
J'ai ce même cliché sous deux autres angles, mais je ne vois aucune nuance de jaune sur les pates antérieures (j'hésite à uploader à tort cela dit, ça fait du boulot pour les maître-galerie et elles sont pas terrib' :w).
" ça fait du boulot pour les maître-galerie et elles sont pas terrib' "
Ce n'est pas très aimable pour moi, mais ce doit être juste !!!
C'est juste pour faire un bon mot !!!