Hola tod@s!
Je souhaite faire des photos de meilleure qualité que celles que je poste pour identification.
Je suis équipé d'un APN Panasonic DMC-FZ45 mais je n'ai pas de bon résultats. Existe-t'il une recette de base ?
Sinon, j'ai un argentique Minolta Dynax 5 (à vendre si jamais...) équipé d'un objectif AF 50mm 1:1.7(22) et d'un AF Zoom 70-120mm 1:4.5(22) - 5.6. Jai cru comprendre que ces objectifs peuvent équiper les Sony Alpha. J'en trouve à 50 € sur un site de petites annonces bien connu.
Puis-je espérer réaliser des clichés propres de coléoptères de moins de 5 mm avec un boîtier Sony Alpha et un de ces objectifs ?
Bonjour et merci, je ne connaissais pas ces adaptables.
Le fish-eye ne semble pas adapté mais la lentille macro de + 14 dioptries m'irais bien !
C'est juste une bonnette non ? Peut-être que je peux trouver seulement la Lentille Gloxy Macro ? Je cherche...
Sur le FZ300, la bonnette Raynox DCR-250 avec un diffuseur de flash maison (morceau de plastique opaque) marche très bien. Si c'est compatible avec le FZ45 alors je te le conseille pour la "petite macro".
je dirais quand même que les bonnettes c'est bon marché et simple à mettre en oeuvre, mais ça réduit la profondeur de champ et la distance focale.... si c'est pour du vivant, ça demande, comme le mpe-65 par exemple, une certaine expérience pour en tirer le meilleur profit
après, la macro, ça ne s'improvise pas et un petit bagage théorique et technique, ça aide quand même un léger peu.
pour répondre à ta première question: un alpha ferait déjà un bon boitier (attention cependant aux versions plus anciennes qui ont du mal avec les isos élevés), mais il faut passer le rapport 1:1 pour faire de la bestiole sous les 5 mm... après, les super-résolutions des logiciels avancés permettent déjà pas mal de choses aussi
la bonnette raynox vient avec une pince à clipser sur le devant de l'objectif (attention aux rétractables...) et cette pince de souvenir existe en au moins 2 diamètres