Ce n'est pas un coléoptère, j'y vois quelque chose de plus apparenté aux cercopes.
Tu es sûr de la taille ? J'ai l'impression que cette bête fait bien plus que 2 mm en réalité (malgré l'énorme papillon que l'on devine en haut à droite).
Pour les insectes posés sur drap, ne pas hésiter à se servir de la trame de tissage du drap pour estimer leur taille.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Hello, pour la taille oui je pense que c'est bien 2 mm peut être 3 mm après je ne suis pas certain.
Ok pour l'ordre est ce possible de déplacer mon message dans le bon forum? svp
valida semble pas mal, et est apparemment caractéristique ("distinctive") d'après cette page.
Pour la taille, je maintiens qu'il y a une erreur ou bien un problème d'unités. Cette espèce approche apparemment les 2 cm d'après le lien que j'ai mis. De toute façon, ça ferait un drap avec des mailles vachement fines, et une profondeur de champ surprenante, si cette bête faisait vraiment 2mm.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : vendredi 13 mars 2020, 17:55valida semble pas mal, et est apparemment caractéristique ("distinctive") d'après cette page.
Pour la taille, je maintiens qu'il y a une erreur ou bien un problème d'unités. Cette espèce approche apparemment les 2 cm d'après le lien que j'ai mis. De toute façon, ça ferait un drap avec des mailles vachement fines, et une profondeur de champ surprenante, si cette bête faisait vraiment 2mm.
Hello je dois avoir le Coronavirus ... oui tu as raison, ce n'est pas 2 mm mais bien 2 cm... désolé.