accident routier 2
Messagepar Noisette »
Oui c'est très intéressant ton sujet. La massacre sur les routes est pire en pire. Mais nous sommes plus nombreuses. Je râle si je vois un hérisson écrasé sur les petits routes et bien évitable. Les grenouilles écrasés par centaines (ils ont fait des barrages à certain points de passage).......Je doute qu'il y a une solution pour les papillons. C'est déjà difficile au moment de tondre l'herbe du jardin pour éviter les papillons et abeilles posées sur les fleurs. Au moins tu as ramassé et identifié les espèces.
Noisette a écrit : mercredi 4 août 2021, 8:31
Je pense que ces pauvres papillons écrasé mérite au moins d'être mis sous Lycaenidae
Pas la 2ème photo que l'on peut valider en Aporia crataegi. Sur la première, il y a plusieurs genres de Lycaenidae, donc pas évident à classer en galerie au delà de la famille.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui, peut-être séparer en deux sujets, le premier [Lycaenidae Polyommatinae] et le second [Aporia crataegi] ?
En tout cas, ces photos sont éloquentes et laissent à réfléchir.
Effectivement je n'avais pas partagé la bonne photo pour les aporia je corrige ce soir. Pour les lycènes ça ne pourra pas être classé jusqu'à l'espèce dans n'importe quel rassemblement il pouvait y avoir jusqu'à 7 espèces différentes.