Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cetonia aurata pisana] Cetonia…?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Cetonia…?

Message par Mikkoleop »

Mikkoleop a écrit : dimanche 12 septembre 2021, 14:25 Pour moi, et notamment compte tenu de la localisation, une bonne Cetonia aurata pisana. Et, nonobstant le risque très élevé de me faire lyncher par mes meilleurs amis, j'aurais tendance à ajouter "forme leonii" :0002:
"Dessus : pronotum vert plus ou moins brillant ou bleu ciel. Elytres bleu plus ou moins sombre, suture des élytres tendant vers une teinte plus claire. Dessous : bleu obscur."
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Cetonia aurata pisana] Cetonia…?

Message par Nico »

Léonie que je suis depuis le début:
groupe excellent des sables d'olonne
https://www.youtube.com/watch?v=U8K5rRt ... y&index=16

rien à faire je leur fais de la pub car ils le méritent :0002:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Cetonia aurata pisana] Cetonia…?

Message par vanderbergh »

C' est vrai, ça n'a pas l'air mal, mais c'est où ça les Sables d'Olonne, au Québec :?: :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Cetonia aurata pisana] Cetonia…?

Message par Mikkoleop »

Dommage que les habitants des lieux ne puissent pas entendre cette musique, car ils ont les portugaises ensablées :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »