Je vous le fais façon feuilleton...
Il me dit que c'est O. brachiale, je lui demande alors s'il est toujours aussi certain que O. stemmale et O. brachiale sont présents au Bénin. "Of course! Both should be common there"
Bon, alors comment on fait pour les différencier sur cette photo ? Cela va dire quelque chose à Michel

parce que c'est une longue bataille à la Réunion.
Je lui demande si c'est parce que les
appendices anaux ne sont pas clairs ? Il me demande si cela n'est pas connu de tous (Isn't that in the usual sources?) ? Euh non, je ne crois pas, moi, c'est ce que j'ai fini par constater sur mes photos de Namibie (après des heures et des heures de recherches sur les photos Web. Mais je l'ai peut-être lu quelque part, je ne sais plus...).
Il me dit que les
appendices anaux des jeunes O. stemmale sont clairs (même s'ils deviennent sombres plus tard) mais que comme ici on a un jeune (ça, c'est sûr !), c'est forcément O. brachiale, pour lequel les
appendices anaux sont sombres dès son jeune âge.
"Isn't that in the usual sources? In this case combination of milky bands on side
thorax, pale pt, dark apps, distinctive shape pale bands abdomen."
Ça lui paraît simple...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.