"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La photo a été prise le 04 08 à 9h48 (66° 33' Nord)
Sais-tu que j'ai eu la chance d'observer des Haliaeetus albicilla dans les Iles de Norvège, le Gypaète fait pâle figure face à ces bestiaux !
Ca c'était pour la remise en forme, après je serai plus cinglant
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Arffff : un cousin très éloigné qui est obligé de chasser pour se nourrir, lui ...
Moi, j'ai des esclaves qui me préparent ma nourriture ....... je l'enzute, le pygargue, même s'il a la queue blanche ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : peut-être un de Plebeius sp. ...... mais il n'est pas évident de se prononcer sur une bête arctique .....
La ponctuation noire qui touche la marge noire des AP pourrait être un bon critère mais je n'ai pas les compétences pour exploiter cet élément ...
P.S. : ... et puis, il faut quand-même le faire exprès de photographier un lichen net avec un Lycène flou .... c'est du sadisme !...
Jean-Pierre.
Déjà que la photo n'est pas géniale, en plus, je n'ai pas trouvé grand chose sur les Lépidos scandinaves.
Plebeius, Polyommatus...
Je vais te faire confiance pour le premier genre Gyp car je suis totalement ignare là dedans mais la bête va sans doute rester Lycaenidae tout court !
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
.... mais non, Arno : ça, c'est un Pieridae et tu nous présentes un Lycaenidae !... ........
Jean-Pierre.