Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mirini] Adelphocoris juvénil

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Mirini] Adelphocoris juvénil

Message par otyugh »

Salut,
j'ai fait une recherche filtre "famille miridae, juvénile" et j'obtiens beaucoup de photos avec plein de caractéristiques similaires, sans l'être tout à fait. Je suppose qu'avec les stades ça rend l'entreprise incertaines et que ça devient un nouveau domaine d'identification encore moins connu ? ^^'

D'où je me tiens, je m'arrêterai à Adelphocoris sp, et encore je m'avance sans doute beaucoup trop. >_<

La photo a été prise sur un bouillon blanc.

Image
oty : France : Arzano : 29300 : 18/06/2021
Altitude : 80 m - Taille : 5 mm
Réf. : 293391
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adelphocoris juvénil

Message par pierred »

Quand on fait une recherche sur Adelphocoris + juvénile, on ne trouve pas ta bestiole.
Pierre D.
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Adelphocoris juvénil

Message par otyugh »

C'est celle-là qui me semblait la plus proche avec le point en bas du corps : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=133035

...Eeeet c'est pas une Adelphocoris :oops:
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adelphocoris juvénil

Message par pierred »

Il faut reprendre les outils de la galerie en repartant de ta nouvelle hypothèse de genre.
Pierre D.
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Adelphocoris juvénil

Message par otyugh »

Mhm je trouve pas mieux dans les Mirini, ce serait pas une autre famille par hasard ? (et je suis perdu sur la notion de catégorie. Genre ? C'est pas hétéroptère ?) Calocoris ressemble un peu, mais c'est clairement pas ça.
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Adelphocoris juvénil

Message par pierred »

On est bien chez les Miridae.
Quand tu affiches la page de cette famille, tu as dans le menu supérieur un accès aux différentes sous-familles.
Il faut partir de là.

Mirini, que tu mentionnes, est une tribu. Le degré au-dessous. Famille > Sous-famille > Tribu.
Pierre D.
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Adelphocoris juvénil

Message par otyugh »

En parcourant les miridae j'ai pu remarquer https://www.galerie-insecte.org/galerie ... acrolophus a un point noir un peu similaire sur l'arrière.
...Mais ça me semble désespéré.

L'apparance globale "ronde" me fait penser au genre Orthotylus...
Comme Orthotylus prasinus https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=206662

Mais... J'ai tout parcouru les Miridae, et pas de bingo :cry:
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Adelphocoris juvénil

Message par eric_steckx »

Sans certitude mais ça me paraît plutôt un Neolygus
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

Adelphocoris juvénil

Message par otyugh »

Le seul présent (j'imagine que tu parles de N contaminatus)dans la galerie n'aide pas trop. Y a vraiment plein de miridae vert, et sans maturité... Je devrai me berner aux matures, j'apprends pas de mes leçons passées >_<
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

Adelphocoris juvénil

Message par eric_steckx »

Non, je parle du genre, je ne m'avance pas sur une espèce en particulier. Et encore, c'est bien sans certitude aucune.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Retourner vers « Hétéroptères »