Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chorthippus (Glyptobothrus) sp.] Y a de l'orange !

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Y a de l'orange !

Message par Yetiii »

Donc on en reste à Chorthippus biguttulus ou on attend encore ? Le "Criquet mélodieux", ça me va bien , moi qui suis mélomane :wink: :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Avatar du membre
benoit.nabholz
Membre
Enregistré le : samedi 9 mars 2013, 11:12
Localisation : Saint Aunès, 34, France

Y a de l'orange !

Message par benoit.nabholz »

C'est marrant, j'aurais dis que c'était un mâle.

On ne pourra pas aller à l'espèce: biguttulus/brunneus
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Y a de l'orange !

Message par inachis ax »

En regardant à nouveau, j'ai un doute pour le sexe. L'angle de vue n'est pas très parlant je trouve.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Y a de l'orange !

Message par Yetiii »

Si je peux me permettre, bien que n'y connaissant vraiment pas grand chose, j'ai lu dans un article de l'OPIE, que "chez le mâle des criquets, la plaque sous-génitale forme un capuchon parfois pointu recouvrant l'extrémité de l'abdomen". Et dans le cas de ma photo, il me semble que ç'eszt peut-être le cas ...?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Y a de l'orange !

Message par Vinz »

C'est un mâle, on voit l'apex abdominal caractéristique et la morphologie générale le confirme.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Y a de l'orange !

Message par Yetiii »

Donc on arrive au bout de l'enquête ? Chorthippus mâle, du groupe bbm, mais en excluant mollis ? et peut-être brunneus...?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Y a de l'orange !

Message par Vinz »

A mon niveau aucune exclusion ... c'est l'un des trois.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »