Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Max Petitours]

Avatar du membre
Max Petitours
Membre
Enregistré le : dimanche 6 juin 2021, 0:12
Localisation : Seine-Saint-Denis

[Max Petitours]

Message par Max Petitours »

Pour répondre à la suggestion de BBinsecte...

Qui suis-je ? Je m’appelle… Max :) ou pas.

J’ai parcouru la discussion traitant de l’anonymat dans ce forum et je fais partie de ceux qui le défendent. Cela me plaît que les arguments priment sur la réputation. J'en resterai donc à Max Petitours.
Malgré cela j’ai, par mégarde, donné des informations sur ma personne. Je les reprend ici en détaillant un peu. Je suis professeur de sciences de la vie et de la terre dans un collège de Seine-Saint-Denis. Ne me plaignez pas trop. Les hasards de la vie m’ont conduit dans l’enseignement privé et, bien que mes élèves soient d’origines diverses et variées tant du point de vue social que géographique, ils ont comme point commun d’être bien élevés comme peuvent l’être des enfants de cette génération. La Légende dit que j’ai commencé à enseigner en 1812, que j’ai 15 milliards d’années et que j’ai assisté à la naissance de l’Univers. J’ai toutes les classes de mon collèges soit seize ce qui représente environ 410 élèves et à peu près autant de copies à corriger chaque semaine. Je fais partie des professeurs qui aiment leur métier, qui aiment transmettre et qui ne compte pas le temps passé auprès des élèves, à préparer des cours, à corriger et non pas seulement noter les copies… J’ai, pour accéder à ce métier, suivi des études à la faculté dans une filière ancienne que nous appelions, entre nous, la filière sciences naturelles. Cette filière s’adressait essentiellement aux candidats au concours d’admission au professorat dans l’enseignement secondaire