Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dermestidae] Plusieurs larves de coléoptère (Attagenus) ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
pins.1gil
Membre
Enregistré le : lundi 4 octobre 2021, 17:20
Localisation : Paris

[Dermestidae] Plusieurs larves de coléoptère (Attagenus) ?

Message par pins.1gil »

Bonjour,
J'ai repéré cette larve (vivante).
Toutes les autres preuves étaient des mues ou des larves sèches ou écrabouillées.
J'ai repéré des Attagenus sminorvi dans cette pièce.
Cette larve peut-elle en être une ?
Ou dois-je m'inquiéter s'il s'agit d'autre chose ?

(Désolée pour la qualité de ma photo)

Edit : Trouvailles de la journée - 4 larves vivantes (dont une riquiqui et 3 mues). Elles ont toutes été trouvées sous le tapis de jeu de ma fille, donc bien à l'abri de la lumière et du ménage.

Image
Anonyme : France : PARIS : 75017 : 24/10/2021
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 293813

Balises :
pins.1gil
Membre
Enregistré le : lundi 4 octobre 2021, 17:20
Localisation : Paris

Plusieurs larves de coléoptère (Attagenus) ?

Message par pins.1gil »

Rebonjour,

Nouvelle trouvaille de la journée :
1 larve sous les caisses en tissu (à proximité du tapis de jeu)
1 petit adulte (sur une de ces caisses en tissu) (idem hier soir, 1 petit adulte au même endroit)

A votre avis, dois-je m'inquiéter d'avoir tant de spécimens sous ou à proximité du lit de ma fille de 3 ans ? (les caisses sont sous le lit et permettent de ranger ses jouets)

Pour infos, j'ai commandé une bonnette macro pour mon téléphone. J'espère qu'elle me permettra de prendre de meilleurs clichés.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Plusieurs larves de coléoptère (Attagenus) ?

Message par Bébert »

La photo, même de mauvaise qualité, montre une larve de Dermestidae, qui pourrait être du genre Attagenus.
Pas de raison particulière de s'inquiéter, ces bestioles sont inoffensives et adorent les recoins à l'abri du ménage.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »