Je crois que vous tenez là une photo exceptionelle:
La femelle est clairement une A. cyanea au vu des taches soudées sur les derniers segments de l'abdomen, mais le mâle
n'est pas une cyanea!: les taches latérales sur l'abdomen ne sont pas vertes quoique ça peut-être un effet optique mais surtout cyanea à les bandes anténumérales larges et vertes et les flancs du
thorax presque uniformément vert (comme celà est clairement visible sur la femelle de ce tandem) alors que ce mâle a des anténumérales petites et jaunâtres et des bandes latérales distinctes bleu-jaunes sur le
thorax. De plus ses yeux me semble bien trop globuleux et bleus pour une cyanea.
Maintenant à quelle espèce peut appartenir ce mâle je n'en suis pas sûr: des yeux bleus globuleux, ainsi que le bleu de l'abdomen, peuvent faire penser à un A. affinis mais ça ne joue pas avec le
thorax qui présente des flancs presque uniformément bleu-vert chez A. affinis, le
thorax peut faire penser à une A. mixta mais je n'arrive pas à distinguer le 'clou' jaune sur le deuxième segment de l'abdomen, ou à une A. juncea mais les taches de l'abdomen me semblent un peu grande.
édité: après quelques recherches j'en conclue que c'est une tentative d'accouplement entre un mâle d'
A. mixta et d'une femelle d'
A. cyanea.