Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Staphylinidae] Sunius sp. ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
ULdu57
Membre
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021, 8:34
Localisation : Metz

[Staphylinidae] Sunius sp. ?

Message par ULdu57 »

Bonsoir!
Tout est dans le titre!
J'ai d'autres photos sous le coude pour une détermination plus poussée si besoin :-)
Merci d'avance !

Image
JB : France : Hémilly : 57690 : 15/04/2021
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 295047

Balises :
Higumadon
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 janvier 2016, 17:56
Localisation : Espérausses (81260)

[Un Paederinae ?] Sunius sp. ?

Message par Higumadon »

Qu'est-ce qui t'oriente vers ce genre ? Comme ça, personnellement, j'y verrais plutôt un Lathrobium, mais je n'ai encore que peu pratiqué les Paederinae...

Essaye cette clé, avec une traduction Google c'est à peu près compréhensible > http://coleonet.de/coleo/texte/paederinae.htm Tu verras quels sont les caractères à mettre en évidence sur tes photos pour arriver au genre, ensuite tu peux en faire un petit montage pour nous montrer tout ça sans avoir à trop multiplier les photos en galerie.

Pour définir le genre avec certitude il faudrait, entre autres et en premier lieu, une vue rapprochée des tarses postérieurs pour juger de la longueur du premier article par rapport au second et voir si oui ou non le quatrième est bilobé, ce dernier critère (du quatrième article) valant aussi pour les mésotarses.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Sunius sp. ?

Message par Lysbeth d'Alys »

J'ai supprimé les crochets du titre : seule une détermination certaine est validée entre crochets dans le titre et c'est seulement l'animatrice qui a le droit de le faire ...
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Staphylinidae] Sunius sp. ?

Message par Lysbeth d'Alys »

:up:
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »